dimanche 26 août 2007

Problème des indiens


Après une seconde partie de test de WT2.0 le vieux démon du campement indien revient à mon grand désespoir. En effet le campement indien a littérallement pourrit la partie.

Ce problème de fond je l'ai depuis la toute première version du jeu, dans certaines configurations de parties les indiens sont trop menaçants et cantonnent les joueurs dans leur ville (sans utiliser ni Banque, ni Marshal, ni Hôtel, ni Station) à jouer Menuiserie, Habitation ... et se faire suer.
Comme une épée de damoclès il menace toute action exterieur et apporte au jeu une partie de hasard trop importante : "Attaqué ! C'est mort" ou "Ouf ! Ca passe". Depuis le début de WT cela nuit.

Hier soir en rentrant j'ai donc flanché sur ma position ancestrale, le campement indien doit croître de manière raisonné et équilibré quelque soit le nombre de joueur.
Je vais tester le jeu avec une version "lissée" du campement indien. Une méthode de jeu qui apportera à la fois :
- Une taille limite du campement indien en fonction du niveau de partie
- Des configutations de parties ou, même en lançant le dé indiens, ils n'attaqueront pas.

Nono (l'un de mes farouche testeurs) me met même en tête de faire toujours attaquer la ville avec le moins de calumet, même si une autre ville lance le dé. Là dessus je reste reservé.

-

Aucun commentaire: