mercredi 22 août 2007

Les événements

Depuis la première version du jeu les événements avaient une façon de fonctionner assez compliquée.
C'était le premier joueur qui avait la possibilité de piocher des "events", et devait les gérer pour en garder sous le coude au cas ou ça se gâterait pour lui en cours de partie .. avant qu'il ne redevienne le premier joueur et repioche.

Un mécanisme très compliqué à équilibrer, qui normalement était censé rétablir le désavantage de jouer en premier en ayant des events plus tôt que les autres.
Au final c'était le contraire et un déséquilibre important s'installait quand le nombre de fois "premier joueur" était différent selon le nombre de joueurs de la partie...

Heureusement un jour j'ai eu l'idée du Télégraphe (v1.3.0+).

Ce bâtiment est le seul moyen de lancer des events. Il permet d'échafauder des plans diaboliques en montant des coups contre les autres villes.

Une nouvelle stratégie de jeu était née, baser son jeu sur ce bâtiment pour mieux maîtriser le jeu, ses adversaires.

Il était en plus compatible avec l'idée que j'avais d'accélérer la création des bâtiments : "si j'accélère la Menuiserie, presque tous les bâtiments seront créées à chaque fois pour tous les joueurs, le jeu perd de sa durée de vie .. sauf si j'ajoute un gros bâtiment".

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