mercredi 22 août 2007

Histoire depuis la version 1.2.0

"Rôle et stratégie", une jeune société d'édition a lancé mi-2006 une sorte de concours de création de jeu pour retenir quelques élus qu'ils éditeront.
Tous les détails ici : http://www.roleetstrategie.com/concours.php

J'y ai participé avec WT et un autre jeu DrakkarD'Hebedy (DH).

WT est arrivé loin, jusqu'en finale et a reçu un mention pour sa qualité, juste en dessous des 3 palmes d'Or qui seront édités.
Le travail de test de R&S a été remarquable, leur conseils souvent très pertinent.
Pour lire leur critique : http://abberline.site.voila.fr/wt/TWT120RS.pdf

Ils m'ont aidé à monter une version 1.3.0 qui inclu principalement les évolutions suivantes :
- Remaniement des événements
- Ajout de notion de "Calumet de la paix" qui symbolise l'énervement des indiens concernant les villes.


La version 1.3.0 je n'ai eu le temps que d'y jouer une fois avant d'envoyer le proto faire la tournée des ludothèques comme le prévoyait le réglement du concours.
Malheureusement le proto a été égaré (une ludothèque bordélique, fermée ou voleuse ?).

Le site Abberline, inactif pendant trop longtemps a été coupé par mon hebergeur, le préavis qui tombe pendant mes congés et hop, poubelle le site.

Cela sonna le glas de WT .. pour un temps.

Puis un peu par hasard je suis tombé sur Wt dans BoardGameGeek, même quelques joueurs déclarent l'avoir fabriqué ! Après cela sur TricTrac quelques messages de sympathie m'ont redonné du peps et WT2.0 a commencé à émerger.

-

Aucun commentaire: