mardi 4 septembre 2007

WT2.0 sous VASSAL

La difficulté que je rencontre à rassembler pour tester mes protos est constante.
Je ne dois pas en faire une affaire personnelle ni considérer que cela présage de la qualité de mes jeux c'est un phénomène constant pour tous les créateurs.
Je me suis laissé dire que les meilleurs créateurs sont souvent ceux qui ont une structure de test la plus efficace (loin est le temps ou je pensais que seule ma tête suffisait à sortir un jeu bien ficelé).

Pour pallier à ce problème j'ai décidé de tenter la voie VASSAL, un superbe outils de création de jeux (plateaux, wargame, cartes, etc..) sur ordinateur et jouable via le net.
Une plate-forme que je trouvais repoussante et compliquée .. et bien une fois dompté je trouve cela puissant et un véritable bijou pour mon besoin.

WT est donc développé sous VASSAL.
Voici quelques copies écran, je vais maintenant tenter de réunir des testeurs qui pourront y consacrer moins de temps et donc faciliter les parties. Me faciliter aussi le travail d'ajustement sans repasser par la case imprimante, cartonnage, plastifieuse...

Le problème de trouver des testeurs restera je ne me fait pas de doute mais s'il persiste pourquoi ne pas proposer le test à travers la toile Francophone de jeux de plateaux ?
Quelqu'un est interessé ?

-

Aucun commentaire: