mercredi 12 septembre 2007

Soirée "Les soirées terribles"

Au fil de mes naviguations sur le net je tombe sur le site des "Soirées terribles" promoteur du "BoiteCast" (une façon d'expliquer un jeu sous format radio), que je trouve excellent, et organisateur de soirée jeux ouverte à tous. Une sacré bonne occasion pour moi de tester WT d'autant plus qu'une soirée thématique Western se prépare ce 12/09.
C'est avec une très grande gentillesse que Tibi accepte ma venue et organise une table de test avec 4 joueurs motivés.
Je tiens particulièrement à remercier Tibi et l'équipe qui anime ces soirées à Bruxelles ainsi que les quatre joueurs (Christophe, Belen, Anne et Maude) qui ont bien voulu se prêter au jeu du test du proto de WT2.0.

Une partie abortée avant la fin faute de temps, 3 des 4 joueurs ne sont pas aguerris à des jeux fort riches et sont donc parfois perdus ou lents dans leur décisions. Qu'importe c'est ma troisième partie de test avec le proto, et à l'unanimité cette fois-ci il tourne bien.
Dans cette version j'y ai incorporé uniquement le campement des indiens grandissant, mais se profile déjà dans ma tête d'autres améliorations telles que la simplification des attaques (encore !) et de la gestion des habitants.

En tout cas les coups fourrés sont bien là et l'ambience est bonne. Il manque juste un boost en début de partie pour que le potentiel du jeu soit au maximum avant le milieu de partie. Je vais simplement ajouter un tour de Menuiserie et agencer ceux-ci à la Colons-de-catane avec un aller-retour des joueurs pour rééquilibrer.

Tibi m'interview en fin de soirée sur mon parcours et WT, à voir sur les BoiteCast du site. Merci beaucoup et à très bientôt.

Ceci est un lien vers le site des soirées terribles.

-

1 commentaire:

Boitecast a dit…

Merci pour ta venue. Le Boitecasts sont en ligne maintenant.
A très bientôt,
Tibi.
www.soirees-terribles.be