mardi 5 juillet 2011

WT219

Après plusieurs rendez-vous manqués plutôt par moi par manque de préparation que de part leur faute je découvre enfin le club "Les simulateurs" pour leur faire tester WT.
Quand on souhaite faire tester son proto on réfléchi au public que l'on vise, on élabore une certaine hiérarchie, on tente de ne pas user ses "cartouches".. c'est un peu cette démarche qui m'amène si tard dans ce club. Ce sont en effets des monstres dans le sens ou ils habritent de sacrés joueurs optimiseurs et décortiqueurs de jeu.. Ce ne sont rien de moins que les champions d'Essen 2010 !

J'arrive avec mon jeu iconographié et explique à quatre joueurs, que je ne connais pas, la bête. Des sourires sur certains visages, des mines interrogatives sur d'autres.. j'explique du mieux possible malgré la fatigue (je termine un marathon test).
Le jeu démarre et clairement deux joueurs se démarquent.
S'en est même déconcertant tant ils maitrisent les effets Jouer/Révéler, combotent les cartes, optimisent leur jeu. Face à eux, deux autres joueurs Jean-luc et François jouent tranquillement leur partie et découvrent petit à petit les subtilités.

Je découvre que Mathieu qui a gobbé les règles très rapidement est l'un des membre de la Team championne et que Thomas n'est pas en reste car il a fait partie de la Team qui les a entrainé ! Deux champions de jeux de plateau qui s'adonnent à mon jeu, c'est assez grisant.

La partie ne se termine pas car des impératifs obligent deux joueurs à nous quitter, nous sommes au tour 4 / 6 et déjà des scores de dingues. 47, 43 pour nos deux computers et 23 et 21 pour les deux coéquipiers écrasés.
La stratégie a été habitants pour les deux joueurs, les coefficient de Lincoln sont pour eux avec un x3 sur ce critère.
Difficile de débriefer dans de bonnes conditions avec deux joueurs pressés, quoi qu'il en soit le public est conquis, ils souhaitent tous y rejouer et m'invitent à passer un prochain vendredi dès que je peux pour mesurer plus en profondeur la bête.

Pour ma part je suis satisfait de leur accueil, subjugué par ces deux joueurs qui discutent en fin de partie sur les "strats" gagnantes, ce débat que je souhaiterai tant se conclure par "Il n'y a pas de strat gagnante, il faut gérer avec les autres joueurs et optimiser.."

Merci à vous 4, mathieu, jean-luc, thomas et françois pour cette 1e partie, pour votre patience sur ces tuiles bâtiments qui n'affichent pas les bons icônes (proto hein !).
A bientôt !

Aucun commentaire: