lundi 18 juillet 2011

Boulogne, seconde finale.


En 2008, alors que le jeu était en v206 j'avais tenté l'aventure Boulogne-billancourt. C'est là que se déroule tous les ans un concours international de créateur de jeux. Il y a 4 nominés traditionnellement dans des calibres de jeux différents.
Cette année là WT se hissait en finale, avec 12 autre jeux pour se disputer l'un des 4 césars. Mais malgré quelques âpres discussions parait-il et le soutiens de Dr. Mops (de TricTrac) le jeu avait terminé 6e et donc aux portes du sacre.

Depuis le jeu avait subit une mise en veille et un retour en grâce avec gommage des problèmes et entaillage là ou il en avait besoin.
Je pense avoir envoyé en février la v216 mais je ne suis plus très sur. Quoi qu'il en soit leur retour très intéressant de l'époque avec notation, avantages, inconvénients m'avaient fortement aidé. Le jeu avait été décortiqué et joué au moins 4-6 fois par les membres du jury, l'équipe de la ludothèque.
Cette année encore, malgré le grand espoir que je porte au jeu, le fait de la savoir en finale 2011 me donne une joie immense. Le risque était qu'ils considèrent que le jeu n'apportait pas de nouveautés suffisante pour être considéré comme nouveau jeu à reclasser. Heureusement il semble que ce n'est pas le cas et les testeurs ont senti le changement.
Rendez-vous en Octobre pour le dénouement professionnel, il reste 10 candidats en lice pour les 4 sacres.
Cette année, les auteurs seront là en parallèle des testes finaux pour faire découvrir leur jeu au public, je trouve l'initiative très intéressante !

1 commentaire:

Gregory Terrier a dit…

cooool... wait... and see...