mardi 5 juillet 2011

La Bank iconifiée

Je ne compte plus le nombre d'ajustements qui m'ont amené à cette version d'un des bâtiments emblématique du jeu.
La Bank est le meilleur exportateur d'Or, point de victoire définitif du jeu qui portent souvent les joueurs vers la victoire tant Lincoln leur attribue de l'importance.
Cette version est un compromis entre un bâtiment non inhibé dans sa puissance et un bâtiment utile même avec presque rien en ville (sur une fin de partie, on peut se fabriquer la Bank et exporter juste un Or histoire de marquer 3, 4 ou 5 points).

L'iconographie est intéressante sur ce bâtiment car on retrouve un effet qui se déclenche sous une condition et un autre qui se répète tant que l'on souhaite.
La répétition m'a été souvent soufflée comme étant proche d'un égal, sur cet exemple on peut dire que 3 Or défaussés = 1 or à la nation et cela est vrai tant que l'on peut défausser 3 Or. La symbolique "pour chaque" est donc un simili "=" avec les barres en plus pour bien délimiter l'effet complet qui peut parfois faire plusieurs lignes.

A noter que pour une raison de lisibilité je n'indique qu'une seule fois l'icone "croix" qui signifie défausser, on comprend que toutes les ressources sont à défausser et non uniquement la dernière. Les testeurs ne sont pas choqués par cela, je conserve.

Les cartes une fois jouées se superposent en laissant découvert le haut et la partie gauche de la carte laissant l’illustration du bâtiment, son nom et son effet "développer" (aucun sur la Bank).

Aucun commentaire: