dimanche 6 novembre 2011

WT230 - Renaissance

Dimanche dernier WT échouait pour la seconde fois aux portes du prix de Boulogne-billancourt. Me déception fût très forte, beaucoup plus que la première fois.
Je me préparais pourtant, sachant que le jeu joué par le jury était moins bon que celui amené sur place. Le public qui y a joué est d'ailleurs unanimement conquis.. mais pas le jury.

Le défaut que l'on peut reprocher au jeu est sa durée, le format 2h pour 4j est un format vieux de 3 ans, il faut maintenant tenir en 1h30 maximum.

Qu'à cela ne tienne, bien démonté par cette seconde finale échouée je repense le jeu et épure là où je n'ai jamais réussit à le faire.
Les indiens, Lincoln et surtout le tour de jeu.. tout y passe et en quelques heures de travail j'ai dans la tête une version majeure du jeu.
De tels changements m'orientent à passer quelques digits de version, je lance la WT2.30
Proto terminé le mercredi suivant, jeu testé le jeudi soir.
Succès incontesté.
Le jeu peut se jouer en 1h15-20 pour 4 joueurs connaissant le jeu !
Le plaisir n'en ai que concentré tant cette version tient ses promesses : rapidité, intensité, encore plus de tension dans les choix de bâtiments, de révélations.. j'adore ce genre de sentiment ;)

Merci Boulogne, merci pour le coup de pouce indéniable.

Aucun commentaire: