dimanche 27 novembre 2011

Marathon de 9 parties

WE de malade, avec deux jours de tests sur la version WT232. J'ai eu la chance de réussir à remplir ma maison de testeurs durant ces deux jours ou pas moins de 9 parties ont été jouées. C'est fabuleux de pouvoir pousser le jeu à ce point en si peu de temps.
Une mention spéciale à Cédric et Sylvain qui se sont coltiné 5 parties sur les 9.. Un grand bravo et merci pour leur patience !! Aussi à Gauthier qui a donné pas mal de son temps aussi !!
Ce qu'il en ressort est que le jeu est mature, dans sa mécanique, sa durée et son rapport richesse/complexité. Tout le monde, unanimement a apprécié. Toutes les parties à 4j ont tenus dans l'1h30 quasiement et les 2j en 45 min.
Je suis très rassuré là dessus.

Reste l'équilibrage. Contrairement à ce que je redoutais les modifications sont assez mineures. Deux retouches ont été faites sur Saloon et Barber. Saloon pour le simplifier sur les icônes, et aussi le rendre plus velu. Il offre maintenant une petite alternative à Dwelling pour populer sa ville. Barber au contraire était trop fort, j'ai retiré une ressource qu'il offrait pour le réguler.
Le dernier bâtiment inventé, Warehouse était également trop faiblard et je l'ai boosté.

Le campement indien a été sujet à débat tellement il a changé. Les attaques ne furent pas si courantes en mode 3O ou 3R. En moyenne deux ou trois attaques par partie. Ce n'est pas très dérangeant. La version du campement à 2O ou 3R peut à mon avis le remplacer sous condition que cette configuration, jugée par Lincoln comme héroïque, amène par exemple des points de victoire supplémentaire sur les OR exportés. J'envisage bien une condition supplémentaire de points de victoire sur cette face de campement qui serait 2 pdv pour chaque / 2 OR exportés.
Favorisant ainsi les audacieux quelque soit le coeff appliqué à l'OR sur la partie.
Les joueurs pourraient tirer au sort la face du campement en début de partie.

Rien d'inquiétant, le jeu tourne très bien ainsi, je suis en mesure de lancer le projet sur Ulule.com !

Encore un grand merci à tous les testeurs : Cédric, Sylvain, Gauthier, Christophe, Marion, Sébastien, Gaël, Christelle, Arnaud/Nono. Et la semaine d'avant Nono, Jeoffrey et Brick.
Et aussi David, Frederick et Vincent qui jouaient leur première partie et qui doivent pas être koin d'être les 100e testeurs en 6 ans..

1 commentaire:

Sylvain a dit…

Qu'est ce que je ne ferais pas pour une partie de Last Will !