jeudi 10 novembre 2011

WT231 - Préparation du marathon

Une fois de plus je prend sous le bras mon proto en soirée jeux hebdomadaire à l'Etoile du jeu. J'organise une partie à 4 joueurs dont 3 convives n'ayant pas encore joués.
Je suis toujours agréablement surpris par l'entrain qu'ont les joueurs en général de ce club pour jouer à un proto, celui de WT est assez propre il est vrai mais leur soirée est grêvée par un uluberlu qui souhaite faire tester son proto !
J'explique les nouvelles règles à François qui y a déjà joué et il est surpris par le changement et l'épuration. Avec le peu de recul que j'ai je suis certain que c'est super bénéfique.
La partie se déroule loin de mon regard, ils s'amusent et se pourrissent comme le jeu les y incite.
Quelques questions sur les icônes de temps en temps mais il semble que le bébé tourne sans soucis.
Malgré un joueur qui cogite un peu, et 3 débutants, ils terminent la partie en 1h35.
C'est un super point !

Pour le reste c'est encore mieux :) Ils ont tous adoré et me félicitent. Ils discutent en fin de partie de la révélation, de son importance et de ce qu'ils auraient pu en tirer de mieux.. l'envie d'y rejouer est là pour tous et je suis ravi !
Merci à vous 4 pour cette partie.

Au coef, une partie axée sur l'Attrait en x4, or x3 et habitant x2. Olivier en a bien profité et arrache la victoire de peu grâce à sa ville très attrayante (7 points x4).
Les scores sont relativement serrés, Olivier termine donc à 56, François à 53 puis Nicolas engrange 48 et Bertrand 47. Avec des stratégies différentes le jeu s'équilibre, que du bon.

La version 231 apporte deux petits équilibrages sur le Smith et la Bank, les règles n'ont pas changés et face au succès de cette partie cette version sera jouée au marathon que j'organise.
Dans 2 semaines, la maison sera pleine et j'aurai normalement 3 protos, ça va saigner pendant quelques heures intenses !

Aucun commentaire: