samedi 27 novembre 2010

WT213 - On ne peut pas plaire à tout le monde

Une partie au club Delirium-ludens, jouée à 4 joueurs.
J'en ressors mitigé : pour moi, une bonne partie ou mes dernières réflexions ont apportés par mal au jeu (notamment l'aide des alliés en cas d'attaque très prometteuse), mais un accueil moyen des joueurs.
Des notes (7, 7 et 8 sur 10) qui expriment que le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, les joueurs reprochant en gros que le jeu est trop "rentre dedans" et que ce sont les autres joueurs qui décident si vous gagnez ou perdez..
Je suis intimement persuadé que le trait est un peu grossi, cette impression est due principalement au fait qu'ils se sont entre-tués à coup de Télégraphe et que moi, seul joueur à ne pas le fabriquer leur ait damné le pion aux deux derniers tours.

Pour résumer la partie, une stratégie Or en face de moi pour (?) qui la joue très finement et évite les attaques, il tchatche beaucoup et son Télégraphe fait peur.
"Scand1sk", qui avec 2 Menuiseries construit une ville immense lui permettant de tout Jouer/Révéler, il cumule les Attraits, malheureusement il n'en tirera pas profit perdant aussi des Actions précieuses à jouer Télégraphe.
Ce sont eux les dangers.
Ils nous harcèlent, "Piano" et moi, pour se jouer la victoire à deux. "Piano" qui a attiré par deux fois Lincoln est la cible privilégiée, il a en plus une forte population et pas mal d'Or. Pour ma part je traine la patte avec une stratégie Attrait et Cow-boy puisque sans Calumet.
Cependant, une vision plus expérimentée du jeu me permet de prendre l'avantage sur un avant dernier tour ou personne ne Révèle quoi que ce soit sur moi : 3 points d'Attrait et un dernier tour ou je Révèle 3 fois mon Habitation surboostée.
Au delà de satisfaire mon envie de gagner je suis satisfait de ce genre de coup qui montre que l'on gagne souvent à WT si on place de très beaux coups bien réfléchis.

Cette partie me permet de débugger deux petites choses, de retravailler le Télégraphe buggé dans un certain cas et surtout m'amènera dans une prochaine version à placer des points de victoire sur les bâtiments importants d'une ville selon Lincoln, afin de rééquilibrer des bâtiments délaissés comme l'Hôtel ou aider des stratégie full bâtiment comme "Scand1sk" qui termine dernier malgré une ville immense.
Les scores finalement : Moi à 49, (?) à 44, "Piano" à 43 et "Scand1sk" à 37 (attaqué violemment, sans défense, c'était son choix/risque en fin de partie).

Aucun commentaire: