mardi 23 novembre 2010

WT212 - Ca teste !

De nombreuses parties de test depuis le dernier message, une partie exceptionnelle ou j'ai ressenti enfin que tout tournait, et enfin je tiens "les indiens".
Malheureusement, depuis, d'autres parties ont été moins flagrantes :(

Le principal problème que je résous aujourd'hui est la combinaison "Rythme de partie" / "Egalité des chances premier joueur" / "Lincoln" / "Indiens (qui gère quoi)" / "Départage des égalités".


J'ai tenté plusieurs formules plus ou moins "englobant" l'ensemble des problématiques, la dernière en date inventée durant une partie au club de l'Etoile du jeu à Mons-en-baroeul.
Désolé pour les joueurs qui terminent avec un goût mitigé entre le jeu qui leur a plu, et cette sensation d'inachevée sur le tour de jeu un peu bordelique.

Sensation sur les deux mécaniques qui reviennent sans cesse comme intéressante voire innovante : les actions/révélations et le vase communiquant Attrait/Calumet. J'en suis ravi et étonné pour la seconde.

Ce que je souhaite qualibrer également : la pénurie de Calumet de fin de partie, qui peut se gérer de plusieurs manière, une simple mais presque choquante étant de sortir un Calumet du d6 (proposition d'un joueur impliqué :)) mes ambitions étant de le tenter mais de coupler cela avec une orientation qui m'a été également susurrée : offrir de l'avantage à celui qui oriente sa partie CONTRE les indiens, à la limite de gérer les indiens pour tous !
Intéressant, surtout que souvent on se retrouve avec une orientation de tous à la gestion du cow-boy la plus économique. Là un joueur pourrait sortir du lot en s'orientant là dessus et sortant de la Prison un meilleur intérêt..

Aucun commentaire: