Malheureusement, depuis, d'autres parties ont été moins flagrantes :(
Le principal problème que je résous aujourd'hui est la combinaison "Rythme de partie" / "Egalité des chances premier joueur" / "Lincoln" / "Indiens (qui gère quoi)" / "Départage des égalités".
J'ai tenté plusieurs formules plus ou moins "englobant" l'ensemble des problématiques, la dernière en date inventée durant une partie au club de l'Etoile du jeu à Mons-en-baroeul.
Désolé pour les joueurs qui terminent avec un goût mitigé entre le jeu qui leur a plu, et cette sensation d'inachevée sur le tour de jeu un peu bordelique.
Sensation sur les deux mécaniques qui reviennent sans cesse comme intéressante voire innovante : les actions/révélations et le vase communiquant Attrait/Calumet. J'en suis ravi et étonné pour la seconde.
Ce que je souhaite qualibrer également : la pénurie de Calumet de fin de partie, qui peut se gérer de plusieurs manière, une simple mais presque choquante étant de sortir un Calumet du d6 (proposition d'un joueur impliqué :)) mes ambitions étant de le tenter mais de coupler cela avec une orientation qui m'a été également susurrée : offrir de l'avantage à celui qui oriente sa partie CONTRE les indiens, à la limite de gérer les indiens pour tous !
Intéressant, surtout que souvent on se retrouve avec une orientation de tous à la gestion du cow-boy la plus économique. Là un joueur pourrait sortir du lot en s'orientant là dessus et sortant de la Prison un meilleur intérêt..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire