Le démarrage est laborieux car expliquer les règles par chat est assez compliqué, heureusement qu' Igor a Skype, nous conversons ensemble, il me pose les bonnes questions et retranscrit à une vitesse impressionnante mes dires. Bref tant bien que mal nous arrivons à mener le jeu jusqu'au tour 4. Il est trop tard pour continuer.
Un bon debriefing en fin de partie m'amène à réajuster encore quelques éléments, notamment le fameux camp indiens.

Soft-bug a décroché en route, un imprévu ou une démotivation face à la difficulté qu'il éprouve à s'imprégner dans le jeu. Je n'ai pas recueilli son opinion.
Cependant le point faible du jeu ressort encore et toujours, le campement indien a été sévère pour Clément qui propose de le remanier. Igor partage cette avis, même si comme moi le fait que les indiens attaquent toujours Clément ne le dérangeait pas tant que ça ;)
Après réflexion voici mes dispositions :
- Le d6 indien est remanié avec une face vide, ainsi qu'une face offrant le choix d'un indien Rouge ou Orange
- Les seuils d'attaque se basent uniquement sur les Oranges (3 Orange pour les tours P, 1 et 2, puis 4 Orange etc..)
- En fin d'attaque les Rouge reviennent inlassablement, tandis qu'une petite frange d'Orange resiste petit à petit au fur et à mesure de la partie. De telle sorte que le camp indiens, après une attaque a toujours en moyenne 3 lancements de d6 d'avance avant le prochaine attaque.
- En début de partie la camp est vide
- J'ajoue à chaque joueur une carte Lincoln dès le début de partie représentant une cavalerie de 3, un joker utilisable à sa convenance.
J'ai remanié le PB dans tous les sens, calculé les probas moyenne de sortie de d6, j'espère cette fois-ci être proche d'une solution convenable. Ce satané campement indien j'en vient même à me demander si je ne dois pas le supprimer..
-